Toutes les actualités

lundi 29 novembre 1999

MESURES SANITARES RELATIVES A LA PROTECTION CONTRE LE COVID 19

 

Mesures sanitaires relatives à la protection contre le COVID 19

 L’équipe de Sèvre Autruche a mis en place des mesures sanitaires nécessaires pour votre sécurité et la sécurité de ses employés.

 

Accueil

L’accueil se fait à l’extérieur du magasin sous le préau avec un plexiglas sur la fenêtre, de même pour la caisse en magasin afin de respecter la séparation du visiteur au personnel d’accueil

Le port du masque est recommandé dans le magasin. Pour la visite des autruches et le labyrinthe, il s’agit des activités en plein air donc le masque n’est pas obligatoire.

 

Magasin

Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition à l’entrée et à la sortie du magasin.

Des marquages sont mis au sol du magasin à l’intérieur et à l’extérieur, pour l’accueil, afin de respecter la distanciation physique. Le nombre limité de personnes dans le magasin est de 10.

Des affiches sont mises en place à différents rappelant les gestes barrières.

En période estivale, les fenêtres sont en permanences ouvertes pour une aération du magasin très régulièrement. Les portes resteront ouvertes également pour limiter les contacts avec les poignets.

Les visiteurs peuvent régler leurs entrées ou achats par carte bancaire en sans contact.

Sanitaires

Nos sanitaires seront désinfectés plusieurs fois par jour (toilette, poignée de porte, robinet..). Le savon est mis dans des distributeurs. Concernant l’essayage des mains, nous mettons du papier à usage unique et une poubelle pour les jeter sans couvercle. Les poubelles seront disposées dans chaque toilette.

Visite des autruches

Le sens, de la visite du parc des autruches, est à sens unique. En cas de rencontre avec un autre groupe, les allées sont larges pour respecter la distanciation physique en cas de croisement.

L’entrée, de la visite des autruches, est différente de celle du labyrinthe !

Un intervalle de cinq minutes sera mis en place pour le départ des visites libre.

Des panneaux de signalisation (flèche sens unique, sens interdit, interdit au chien pour le parc des autruches) sont mis dans la ferme comme chaque année pour leur montrer le sens de circulation.

Labyrinthe 

Dans le labyrinthe comme pour la visite des autruches chaque départ sera d’un intervalle de cinq minutes par famille ou d’un même groupe venu ensemble. Une affiche de prévention sera mise à l’entrée du labyrinthe répétant les gestes barrières et donnant des informations à respecter dans le labyrinthe.

 

Chaque groupe ou famille aura une planche comme appui avec leur feuille et les crayons. Nous procéderons comme pour la visite des autruches, c’est-à-dire, désinfection des planches et crayon à matériel donné ou reçu.

Les allées du labyrinthe sont assez larges, si deux familles/groupes venaient à se croiser, elles peuvent respecter la distanciation physique de 1 mètre.

La sortie du labyrinthe et la sortie de la visite du parc des autruches sont deux sorties différentes qui donnent accès à la même porte. Ces deux sorties sont séparées également par un grillage.

Le Labyrinthe
Cette année, menez une enquête en Afrique ! Ouvert à partir du 01 juin 2018
Elevage d'autruches en Deux-Sèvres (79)
Elevage d'autruches en Deux-Sèvres (79)
  Mesures sanitaires relatives à la protection contre le COVID 19  L’équip...

Actualités